Les aptitudes mentales de Bruce Willis vont de plus en plus dégradantes. Dans un entretien télévisé, Emma Heming sa femme, livre de nouveaux témoignages assez émouvantes qui inquiètent les fans du célèbre acteur américain.
Bruce Willis est atteint d’aphasie. Cette terrible maladie a provoqué chez la star américaine de cinéma une démence face à laquelle son entourage est impuissant.
Il y’a un peu plus d’un an et demi, qu’a été diagnostiqué chez Bruce Willis, l’aphasie, ce qui l’obligeait à mettre un terme à sa carrière. Depuis lors, l’acteur américain, semble s’emmurer dans la démence. C’est l’un des symptômes de cette maladie dont il souffrirait depuis de nombreuses années si l’on s’en tient aux signaux d’alerte qui auraient été observés précédemment sur le tournage de plusieurs longs-métrages. Alors qu’elle se voulait tout dans un premier temps rassurante, la famille de l’acteur américain âgé de 68 ans est beaucoup plus pessimiste et partage régulièrement sa douleur. Ce sont plus particulièrement ses filles et sa femme Emma Heming qui multiplient les témoignages, aussi bien en vidéo qu’à travers des photos partagées sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 25 septembre, cette dernière a fait une nouvelle apparition à la télévision américaine pour partager sa peine. Invitée de l’émission Today sur la chaîne NBC, Emma Heming a fait savoir que si la maladie était difficile à supporter pour l’acteur, elle l’est encore plus pour sa famille. « C’est difficile. C’est dur pour la personne diagnostiquée. C’est aussi dur pour la famille. Et ce n’est pas différent pour Bruce, pour moi, ou pour nos filles » a-t-elle tout d’abord affirmé.
Sur le plateau télé, l’on pouvait sentir le chagrin de Mme Willis, pendant qu’elle expliquait que leurs filles Mabel Ray et Evelyn Penn avaient été forcées d’apprendre « l’amour », « la patience » et « la résilience ». « Quand on dit que c’est une maladie familiale, c’est vraiment le cas » a-t-elle renchéri avant de fournir des précisions quant à l’évolution de la maladie. « L’état de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale » avait-elle déjà souligné par le passé, ciblant « les problèmes de communication » qui ne sont « qu’un symptôme de la maladie à laquelle Bruce est confronté ». Emma Heming a souligné qu’il était véritablement « difficile de savoir » dans quelle mesure l’acteur était conscient de la situation aujourd’hui.
Il n’existe pour l’heure aucun traitement contre cette maladie dégénérative apparentée à la maladie d’Alzheimer. C’est pourquoi Emma Heming cherche à sensibiliser le public pour encourager la recherche. Elle est à ce titre la porte-parole de la Semaine mondiale de sensibilisation à la démence fronto-temporale.