Pendant que son attitude au sein de Paris Saint-Germain continue de susciter des débats, des témoignages indiquent que contrairement à l’individualisme qu’ il affiche sur la pelouse, Kylian Mbappé aurait dans la réalité une attitude très différente de son image publique.
Selon les explications de certains de ses coéquipiers, l’attaquant tricolore est un leader admirable et admiré de tous dans les vestiaires.
Le prodige de Bondy a su tisser de belles amitiés à Paris, à l’image de sa connexion avec Achraf Hakimi. Sur le terrain comme en dehors, le Français et le Marocain affichent une belle complicité.
« Dans le football, on a beaucoup de coéquipiers, on joue avec beaucoup de joueurs différents mais au final il y en a peu qui sont de vrais amis parce que l’un quitte le club et on ne se croise plus. Dans le cas de Kylian, il s’agit d’une véritable connexion entre nous, confie Achraf Hakimi dans une entrevue donnée à PSGTV.
«Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin et ce n’est pas facile, surtout avec son statut de star mondiale. Je lui suis donc éternellement reconnaissant de m’avoir beaucoup aidé parce que je ne parlais pas la langue et que je ne connaissais personne. C’est ce lien qui a créé l’amitié que nous avons aujourd’hui et qui nous a permis de nous comprendre, sur comme en dehors du terrain. »
Quand on se sent bien avec un coéquipier sur le terrain et en dehors, c’est forcément plus facile de jouer ensemble et encore plus avec lui vu ses qualités, ajoute le marocain, avant de poursuivre avec des mots forts qui illustrent de la bonne relation qui le lie à Kylian Mbappé.
« Nous parlons le même type de football, nous nous mettons rapidement sur la même longueur d’onde. Nous savons exactement où et quand nous voulons le ballon, simplement en nous regardant l’un et l’autre. C’est donc facile de jouer ensemble. »