France: Karim Benzema compte poursuivre Gérald Darmanin en justice

Karim Benzema

Karim Benzema veut porter plainte contre le ministre français de l’intérieur Gérarld Darmanin,  pour « fausses informations » et pourquoi pas pour « injure publique ». C’est ce qu’a annoncé l’avocat du footballeur dans une interview donnée ce jeudi matin sur la chaîne radio RMC.

L’histoire a lien avec la récente attaque des civils israéliens par le Hamas. L’ex international français Karim Benzema, a récemment adressé sur les réseaux sociaux, ses «prières (aux) habitants de Gaza , victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants». S’exprimant sur cette publication ce mardi sur CNEWS, Gérald Darmanin a déclaré:  « Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans », une  organisation islamiste née en Egypte.

Une affirmation qui n’a pas tardé à être relayée sur les plateformes sociales, avec son lot de commentaires d’indignation, et qui n’a pas été apprécié par le ballon d’or.

L’ avocat du joueur s’inscrit en faux à cette déclaration. « Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation »

«Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France», a d’abord indiqué Me Vigier mercredi dans les colonnes du Parisien , avant d’ajouter qu’une réflexion est en cours au sujet d’éventuelles «poursuites à l’encontre de ce ministre en application, par exemple, de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement… et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme

« Prier le 15 octobre pour des populations civiles sous les bombes qui n’épargnent ni les femmes ni les enfants ne constitue évidemment ni “propagande pour le Hamas”, ni “complicité de terrorisme, ni actes de collaboration” », a répliqué l’avocat du joueur. « C’est, je veux le croire, la compassion naturelle en face de ce que beaucoup qualifient aujourd’hui de crimes de guerre qui se commettent à Gaza, mais qui n’enlève rien à l’horreur des actes terroristes du 7 octobre, qui ne se discute pas », a renchéri Hugues Vigier.

Laisser un commentaire