Benoît Kounkoud est au creux de la vague. Accusé de viol sur une jeune femme alors qu’il était en état d’ivresse, le champion d’Europe de handball est suspendu par son club polonais de Kielce.
Champion d’Europe avec ces coéquipiers de la sélection française à l’issue de la finale disputée dimanche 28 janvier 2024 en Allemagne, Benoît Kounkoud est accusé de tentative de viol dans une boîte de nuit à proximité des Champs-Élysées. Ce vendredi, le club polonais dans lequel il évolue depuis 2022 a décidé de sa suspension jusqu’à ce que l’affaire ne soit élucidée. « Il lui est interdit de représenter le club lors des matchs de notre équipe jusqu’à ce que l’affaire soit éclaircie par les autorités françaises », indique le club dans un communiqué.
Dans la nuit de lundi à mardi, le tout juste champion d’Europe a été placé en garde à vue. Laquelle a été levée mercredi, mais Kounkoud est toujours sous le coup d’une enquête pour tentative de viol. Selon les premiers éléments de l’enquête, le handball français aurait baissé son pantalon aux alentours de 4h30 et tenté de violer une jeune femme. Les policiers ont alors été appelés, pendant qu’un vigile maintenait le joueur sur place. Des faits que le concerne rejette en bloc.
Mercredi, l’équipe de France avait déjà réagi, assurant prendre les mesures nécessaires pour sanctionner l’ailier droit si les faits venaient à être avérés.
« Suite aux informations publiées par les médias français concernant Benoît Kounkoud, le club est en contact avec la Fédération Française et le manager du joueur, traitant cette affaire avec sérieux et condamnant en même temps tout comportement qui viole les règles de la vie sociale…. Après avoir obtenu les informations officielles concernant l’incident, le club prendra toutes les mesures appropriées », a déclaré la sélection française