Thomas Partey, est pressenti pour remplacer Paul Pogba au sein de Juventus. Les premiers responsables du football Club turinois auraient ciblé le milieu de terrain évoluant à Arsenal, pour résorber un éventuel départ de Pogba, se trouvant dans une situation scandaleuse.
Contrôlé positif à la testostérone, le joueur français risque un licenciement du club par ses dirigeants. En cas de départ de l’international tricolore, la formation de la Juventus Turin aurait déjà un nom en tête. Selon les informations relayées par Team Talk, les Bianconeri s’intéresseraient à Thomas Partey.
Jouant actuellement pour Arsenal, le joueur de 30 ans dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025. Estimé à près de 35 millions d’euros sur le marché des transferts, l’international ghanéen réalise un solide début de saison avec quatre rencontres disputées (3 matchs en Premier League cette saison).
Mikel arteta apprécie beaucoup son joueur et ne devrait pas le laisser filer en Italie au mois de janvier.
Mais il faut noter que si l’ancien de Manchester United écope d’une suspension – il risque jusqu’à quatre ans de suspension -, la Juventus Turin devait rompre son contrat. Le géant italien pourrait ainsi économiser environ 30 millions d’euros sur les trois prochaines années, car le Français pèse un peu plus de 11 millions d’euros par saison dans le budget du club, précise Sky Sports