Mali: Kidal libéré, Assimi Goïta rend grâce à Allah et hommage aux forces armées

Assimi

Le Président de la transition malienne, le Colonel Assimi Goïta  a annoncé ce mardi 14 novembre 2023, la prise de Kidal des mains des groupes ennemis qui l’assiègent depuis plusieurs années. Dans un communiqué publié sur son compte X, le Chef de l’Etat Assimi Goîta rend gloire à Dieu et à la bravoure des militaires maliens pour le cette grande victoire d’étape.

 » Mes chers compatriotes, en application de la résolution 2690 (2023) des Nations-Unies, aujourd’hui 14/11/2023, grâce à Allah, en raison du courage et de la détermination de nos FAMAs un raid à été mené depuis quelques jours en direction de Kidal et de lourdes pertes infligées aux GAT » a écrit le Président de la transition.

« Aujourd’hui, nos forces armées et de sécurité se sont emparées de Kidal », a t’il souligné dans un message lu au cours d’un flash spécial à la télévision d’État.

Il s’agit certes d’un grand exploit, mais le Président malien rappelle qu’il ne s’agit là que d’une bataille gagnée et que la mission est loin de terminer. Car le but final e est la libération totale du pays des mains des terroristes.

« Notre mission n’est pas achevée. Je rappelle qu’elle consiste à recouvrer et à sécuriser l’intégrité du territoire, sans exclusive aucune, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité.

Encore une fois, je tiens à rendre hommage aux victimes civiles et militaires tombés au champ d’honneur et salut la résilience du peuple malien », a publié le Président Goïta sur X.

Laisser un commentaire