Maroc: La journaliste Samira Sitaïl, nommée ambassadrice du Maroc en France

ambassadrice

Au terme du conseil des ministres de ce jeudi 19 octobre tenu sous la présidence du Roi Mohammed VI, le gouvernement annonce la nomination de Samira Sitaïl, comme ambassadrice du Maroc en France. La nomination a été faite sur  proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Samira Sitaïl, est journaliste de formation. Elle a débuté sa carrière de femme de média en France, sur TF1 et Canal+.

En 1987, la nouvelle ambassadrice s’est installée au Maroc pour rejoindre la chaîne nationale RTM, avant d’intégrer 2M en 1990, en tant que journaliste-présentatrice. Reporter à ses débuts, elle dirige la première série de grands reportages consacrée aux Marocains du monde

Samira Sitaïl a également été présentatrice d’émissions de débats sur 2M, à l’image de «L’homme en question», «Pour tout vous dire», «Edition spéciale» ou encore «Invité spécial». De mai 2001 à janvier 2020, elle a été directrice de l’information.

Au sein de la deuxième chaîne publique, la nouvelle ambassadrice marocaine a également été directrice générale adjointe à l’information, en plus d’être la co -fondatrice du réseau des femmes journalistes en Afrique. Une organisation dénommée: Les Panafricaines.

Laisser un commentaire