La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, décident de garder Walid Regragui au poste de sélectionneur national, ce lundi 5 février, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.
L’instance assure, dans un communiqué, lui apporter «tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier».
Le technicien restera donc en poste malgré l’élimination des Lions de l’Atlas en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, aux mains de l’Afrique du Sud (2-0), le 30 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Les lacunes de cette participation à la CAN ivoirienne ont d’ailleurs été scrutées lors de la réunion du jour.
Lekjaa a, par ailleurs, souligné la nécessité de tout mettre en œuvre pour donner à l’équipe nationale et au football marocain la place qu’ils méritent afin de réjouir les supporters lors des prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc accueillera l’été prochain.