Niger: Emmanuel Macron lève le voile sur les intentions diaboliques de la France contre Niamey. Guerre imminente contre le peuple

Macron 3

Eprouvant soudainement un amour profond pour le peuple nigérien, Emmanuel Macron, dans un discours prononcé ce lundi 28 août à Paris, s’afflige de la suspension des aides internationales au Niger suite au coup d’état du 26 juiller dernier, et s’érige en super-héros, prêt à remuer ciel et terre pour délivrer le pays des mains des vilains et à remettre le gentil Bazoum dans ses fonctions. Une véritable comédie  dont le seul  but est de justifier la guerre que la France s’apprête à déclarer à Niamey, à travers ses soldats qui sont sur place.

Qui pense t’il tromper? Depuis quand le sort des nigériens inquiète t’il autant la France? se demandent certains analystes.

Pour réussir à  faire avaler ses pilules de mensonge et d’hypocrisie aux africains, il va falloir qu’il prenne plusieurs cours de théâtre. Car bon nombre ont déjà vu clair dans ce jeu. Macron est  aussi enragé contre les putschistes et le peuple nigérien qui soutient fermement les militaires juste parce que les intérêts de la France au Niger et dans la sous- région sont en jeu, sans Bazoum ou un Chef d’Etat corrompu à la présidence du pays.

Si la France était vraiment si préoccupé par la misère qui touche la majeure partie de la population nigérienne depuis des années alors que le pays est assis sur une véritable mine d’or, pourquoi ne l’aide t’il pas à former et à disposer des ingénieurs de qualité et à installer des industries pour l’exploitation de ses minerais?

Selon les données officiels, « au Niger, 80 % de la population vit en milieu rural. Le taux d’accès à l’électricité y est quasi nul et avoisine à peine les 13 % au niveau national ». Etant donné que Macron est très soucieux du développement du Niger, pourquoi la France n’arrête-t-elle pas le pillage de l’uranium nigérien et instaurer une coopération juste, honnête et équitable entre les deux Etats?

Les déclarations du Président français témoignent de l’imminence d’une guerre à Niamey, afin de sauvegarder les intérêts français.

Toute la communauté des peuples ouest-africains doivent se mobiliser et s’opposer fermement à une agression militaire contre le Niger. Car une guerre dans ce pays risque d’avoir de graves répercussions sur toute la région et déstabiliser davantage notre économie.

 

Nadiah DRAMANE

Laisser un commentaire