Ce mardi 5 septembre, le Togo organise la première édition de la Journée nationale de partenariat public-privé. Une initiative visant à permettre des échanges entre les pouvoirs publics et le monde de l’entreprise.
Mise sur pied par le Comité de concertation Etat-secteur privé avec le soutien de la Coopération allemande, la Journée nationale de partenariat public-privé réunit les membres du gouvernement, les opérateurs économiques et les organisations patronales et consulaires telles que l’Association des Grandes Entreprises du Togo ( AGET), le Conseil National du Patronat du Togo (CNP) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). A travers cette rencontre, le gouvernement va présenter au secteur privé les principales réalisations et réformes entreprises depuis plusieurs années.
Au Togo, les entreprises privées constituent le moteur de l’économie nationale et sont un important pourvoyeur d’emploi. Il est prévu au cours de la journée de mener des discussions sur la Feuille de route gouvernementale 2025 et sur les réformes engagées pour améliorer le climat des affaires.
Cette Journée devra devenir un évènement de référence du dialogue public-privé et le rendez-vous incontournable entre le monde de l’entreprise et les décideurs politiques du Togo.
Elle vise à renforcer la confiance mutuelle entre l’Etat et le Secteur Privé pour un développement socio-économique inclusif de notre pays.