Togo: Près de 1000 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle

prisonniers

Le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé accorde la grâce présidentielle à près de 1000 détenus des prisons du Togo.

Ils sont au total 956 détenus, en fin de leur peine, à recouvrer  la liberté depuis samedi dernier. Le décret relatif à la grâce présidentielle a été pris le vendredi 27 octobre 2023 par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé. L’annonce a été faite par le biais d’ un communiqué signé du ministre de la justice et publié samedi 28 octobre.  La libération de ces détenus s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pénale de désengorgement des établissements pénitentiaires du Togo.

Selon le décret présidentiel, 344 détenus incarcérés à la prison civile de Lomé sont remis en liberté. Ils sont 76 à la prison civile d’Aného à pouvoir rejoindre leurs familles.

A Vogan, 47  pénitenciers sortent  de prison.  42 à Tsévié. A la prison de Notsè, ce sont 46 à bénéficier de la grâce présidentielle.

A Kpalimé, 93 condamnés en fin de peine recouvrent la liberté . Ils sont 69 à bénéficier de cette mesure à  Atakpamé. 62 sont concernés  à Sokodé, 23 à Bassar, 60 à Kara, 03 à Kantè.

Dans la région des savanes, la grâce présidentielle profite à 73 prisonniers à Mango alors qu’ils sont 18 à Dapaong à en bénéficier de cette faveur.

Laisser un commentaire