Togo/Un Noël patriotique : Le Président Faure Gnassingbé aux côtés des défenseurs

Le 25 décembre, un jour symbolique, S.E.M. Faure Essozimna Gnassingbé, Chef de l’État et Chef des armées, a choisi de passer la fête aux côtés des forces de défense et de sécurité dans la région des Savanes.

Ce geste fort traduit son engagement constant et sa reconnaissance envers ces hommes et ces femmes qui, au péril de leur vie, veillent à la sécurité et à la stabilité du Togo.

En se rendant sur le terrain, le Président a voulu témoigner de la gratitude de la nation envers les FDS pour leur dévouement et leurs sacrifices, en particulier en cette période de fête où leurs efforts pour protéger les populations sont d’autant plus cruciaux, prendre le temps d’écouter leurs préoccupations, leurs besoins et leurs aspirations, dans une démarche de proximité et de solidarité.

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé, a réaffirmé l’engagement ferme du gouvernement à améliorer leurs conditions de travail et de vie, afin de les soutenir dans leur mission stratégique de préservation de l’intégrité territoriale et de la sécurité des citoyens.

Lors de son intervention, le Chef de l’État a insisté sur la nécessité de maintenir une vigilance constante face aux défis sécuritaires qui pèsent sur la région des Savanes, marquée par des menaces persistantes.

Le Président a rappelé que la paix et la sécurité sont des priorités absolues pour son gouvernement, et que tout sera mis en œuvre pour garantir aux FDS les moyens humains, matériels et logistiques nécessaires à l’accomplissement de leur mission.

Par ce déplacement, le Chef de l’État a envoyé un message fort, celui d’une nation unie derrière ses défenseurs, prête à soutenir leur mission face aux défis sécuritaires. Noël, cette année, a été marqué par un profond esprit de patriotisme et de gratitude, rappelant à tous l’importance de l’engagement collectif pour garantir la paix et la sérénité au Togo.

Sandrine Agbangbo

Laisser un commentaire