Burkina-Faso: La manipulation, un aveu d’échec d’un ennemi en manque de repère?

manipulation

D’après certaines investigations, une campagne de désinformation visant la transition burkinabè serait en cours de préparation. Plusieurs individus avides de gain facile auraient été déjà soudoyés à coups de plusieurs milliers d’euros pour la mission. L’objectif est de mettre des bâtons dans les roues des autorités et des forces armées engagées dans la lutte contre le terrorisme. Ils entendent à travers cette stratégie de déstabilisation saboter la marche commune enclenchée par le peuple pour se défaire de l’oppression colonialiste et des groupes terroristes.

Depuis la nuit des temps, la manipulation à travers la désinformation est l’arme redoutable utilisée par les puissances impérialistes pour inciter les populations à se rebeller et à s’insurger contre les leaders visionnaires et panafricanistes. Patrice Lumumba, Mouammar Kadhafi,… les exemples des victimes de cette manœuvre diabolique portant la signature du néocolonialisme sont légion. La stratégie consiste à diaboliser les dirigeants éclairés du continent, afin de mettre à échec leurs actions et visions de développement de leur pays et de l’Afrique.

Depuis l’avènement du MPSR au pouvoir à Ouagadougou et apeuré par la détermination farouche de la transition à enrayer le terrorisme et redonner un souffle de vie nouveau à son pays, les ennemis de l’indépendance de l’Afrique ont remis à jour cette arme. Ils ne sont jamais à court d’idée, attendant la moindre occasion pour inventer et diffuser des informations mensongères sur la transition.

A en croire des sources dignes de foi, ces individus malintentionnés ont à nouveau fait circuler des mallettes d’argent à des antipatriotes pour propager de fausses informations et semer le doute au sein de l’ opinion publique. Le projet machiavélique implique de hauts cadres étrangers, des hommes politiques burkinabè, des communicateurs et autres individus désœuvrés. La vigilance et l’union de tous les fils et filles derrière la transition est vivement recommandée en cette période. Il est essentiel de mettre à échec ce plan en dénonçant tout acte et publication visant à porter atteinte à l’intégrité de l‘Etat burkinabè. Le peuple burkinabè doit démontrer sa maturité d’esprit face à ce projet qui ne vise qu’à freiner la lutte commune vers la souveraineté totale du pays des Hommes intègres.

Aïcha TIEMORE

Laisser un commentaire