France: Deux grandes figures du football se lancent des piques par médias interposés

football
En France, deux acteurs de renom du football s’attaquent à travers des médias interposés. Tout a commencé quand au cours d’une interview accordée à l’Equipe, Corinne Diacre, l’ancienne footballeuse internationale française a évoqué son licenciement à la tête des Bleues, pointant du doigt sa relation tumultueuse avec Jean-Michel Aulas.

« Dès le début, le courant n’est pas passé (avec Aulas) parce que je n’ai pas fait ce qu’il aurait voulu, ce qu’il attendait concernant les joueuses de son club », accusé l’ancienne joueuse.

Ce dernier n’a pas tardé à réagir au clash. Très véhément, l’ancien patron de l’OL répond à l’attaque de Corinne Diacre .

« Dans un entretien accordé au journal L’Équipe le 6 mars dernier, Madame
Corinne Diacre, ancienne sélectionneuse des Bleues, m’accuse d’avoir été à l’origine de son licenciement car elle n’aurait pas agi selon mes volontés. Ce n’est pas la première fois que Madame Corinne Diacre s’en prend à moi dans les médias et je souhaiterais apporter quelques éléments pour que chacun se fasse une opinion exhaustive et factuelle des événements
» a écrit Aulas, dans un communiqué publié sur X.

 « Le départ de Madame Corinne Diacre a été consécutif aux conclusions d’un audit mené par : Madame Aline RIERA, ancienne internationale et membre du comex, Madame Laura GEORGES, ancienne internationale, Monsieur Marc KELLER, ancien joueur international, Président du RC Strasbourg et gestionnaire du groupe des Espoirs avec Thierry Henry. Le rapport de cet audit a relevé des carences graves en matière de management, ayant entraîné des tensions fortes entre les joueuses et la sélectionneuse, ainsi qu’avec l’ensemble de son staff, qui a également été minutieusement interrogé. Le management de Madame Corinne Diacre a d’ailleurs conduit à une situation sans précédent dans l’histoire du football féminin, contraignant les meilleures joueuses françaises à refuser de jouer sous les couleurs bleues tant que Madame Corinne Diacre en serait à la tête, à quelques mois seulement de la Coupe du Monde de 2023 », a-t-il précisé.

L’ancien boss de l‘OL, dit déplorer le fait que l’ancienne sélectionneuse des Bleues l’accuse d’être le responsable de son départ.

« Je ne peux que déplorer que Madame Corinne Diacre persiste à me croire à l’origine d’une situation dont elle est l’unique responsable. Elle oublie que je n’ai jamais eu de cesse de la soutenir, et notamment quand elle s’est déplacée pour voir des matchs à Lyon, où je l’ai reçue personnellement à chaque fois. Ardent défenseur du football féminin depuis des décennies, je souhaite la réussite de nos joueuses françaises, en club comme en sélection. Mon soutien aux Bleues est inconditionnel, et je leur souhaite d’avoir toute la sérénité d’esprit nécessaire pour aborder les matchs si importants que nous allons livrer prochainement, à l’occasion des Jeux olympiques à venir« , a l’ex dirigeant.

Laisser un commentaire