Nigeria: 25 morts dans un accident de camions dans l’Etat du Niger

Un terrible accident a eu lieu ce mercredi 22 novembre au Nigeria après qu’un camion surchargé et transportant  plus de 200 passagers s’est renversé. Bilan provisoire de cette tragédie: 25 morts et plusieurs blessés.

Selon un communiqué publié par les autorités nigérianes, il est indiqué que le camion surchargé de produits alimentaires et ayant 200 personnes à son bord, était en direction de Lagos, capitale économique du Nigeria, quand il s’est écrasé sur la route, tuant 25 de ses passagers. Le drame se passe  dans le village de Takalafia, dans le district de Magama au Niger, centre Nord du pays.

Les 25 victimes avaient été transportées dans une morgue proche, tandis que d’autres passagers étaient soignés pour leurs blessures, a assuré le gouverneur du Niger, Mohammed Umaru Bago.

À en croire Kumar Tsukwam, chef de secteur du Corps fédéral de sécurité routière du Nigeria au Niger, certains des passagers voulaient voyager avec la caravane dans la nuit de mardi à mercredi afin d’éviter les routes dangereuses créées par les embouteillages pendant la journée.

« Les passagers n’étaient pas conscients de la nature de la route et des marchandises qu’elle transportait », a précisé M. Tsukwam.

La surcharge et l’excès de vitesse sont des causes fréquentes d’accidents sur les grands axes routiers du Nigeria, où les règles de circulation ne sont souvent pas respectées, les conducteurs qui les enfreignent échappant souvent aux sanctions.

M. Bago a assuré que « des sanctions sévères soient infligées aux contrevenants » dans l’État du Niger.

Le président nigérian, Bola Tinubu, a déploré le drame avant d’ exhorter les automobilistes à la prudence, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.

« Le Président décrit l’incident comme une tragédie déchirante et demande à l’agence responsable de l’intervention d’urgence d’intervenir immédiatement et de s’assurer que les blessés reçoivent les soins nécessaires », a déclaré le bureau de M. Tinubu dans un communiqué.

Okoyé Djiwa

Laisser un commentaire